NOS ASTUCES: COMMENT AVOIR LA LIVRAISON LA PLUS RAPIDE POSSIBLE

 

Voici comment mieux comprendre le processus de préparation et livraison de votre commande afin d'obtenir le maximum de rapidité possible.  Ces astuces sont bonnes pour notre site, mais aussi pour tous vos achats fait sur le web.

Quand vous aurez compris ces Astuces Simples, nous pouvons vous affirmer qu'à 99% du temps, vos commandes seront ultra-rapides et un succès pour votre plus grande Satisfaction comme pour la majorité de notre clientèle.

 

Du Lundi au Vendredi Seulement, excluant les  weekends et fériés 

Les commandes sont préparées du Lundi au Vendredi entre très tôt dans la nuit et jusqu'a un maximum de Midi (afin de respecter l'heure de prise en charge des livraisons par le transporteur).   

Nos Meilleures Astuces: 

- Vérifiez que vos coordonnées de livraison sont exactes, complètes et claires. 90% des gens qui ont des difficultés se situent a cette étape.  Souvenez-vous que le numéro d'appartement se place AVANT le numéro votre adresse. Exemple:  22-345 rue des Peupliers signifie pour toutes les compagnies de transport que l'adresse est le 345 des Peupliers a l'appartement 22.  Donc si vous inversez les numéros, votre colis ira a la mauvaise adresse.

- Commandez avant midi pour recevoir le lendemain (du lundi au jeudi de préférence parce qu'il n'y a pas de livraison les weekends)

- N'oubliez pas: Le délais de 24h/48h débute au moment où le transporteur prend en charge votre colis et non au moment où vous décider de conclure votre achat.

- Commandez avant un mercredi pour vous assurer de recevoir avant le weekend, la compagnie de transport a besoin d'un délais de minimum 24h pour vous livrer. 

- Évitez de commander autour d'une date d'une célébration majeure (Noël, Jour de l'An, etc) ou autours des dates d'un Férié.  Les compagnies de transport n'ont pas juste la journée du Férié où il n'y a pas de livraison, mais aussi la date ouvrable précédente et suivante.  Ce qui veut dire concrètement qu'un férié pourrait impacter entre 3 et 5 jours de plus sur vos délais de livraison. 

- Vous n'êtes pas seul(e) au monde: Calculez qu'en période de pointe (Black Friday, Noël, etc) il y a une demande beaucoup plus accrue des commandes en ligne, le processus de préparation et de livraison s'en trouve surchargé et donc moins rapide. Des centaines de milliers de personnes ont exactement la même idée que vous. Donc si vous désirez recevoir a temps vos cadeaux, veuillez calculer de commander un minimum de plus de 7 jours ouvrables (c'est vraiment un minimum, vous pouvez aller jusqu'à 10 jours, excluant weekends et fériés) avant votre date importante afin d'être confortable.

- Faites livrer là ou vous savez qu'une personne peut recevoir votre colis. Afin d'éviter le Vol ou la Fraude et Assurer la Discrétion Entière de Vos Achats: Toutes nos Livraisons (sans exception) sont faites en Express avec Signature Obligatoire. Ce qui veut dire que si vous êtes absent, vous devrez aller chercher le colis au Centre de Tri du Transporteur. Aucun colis ne sera abandonné sans signature. Nos colis sont tellement discrets que nombreux sont nos clients qui se font livrer directement au travail, chez un(e) ami(e) ou chez un voisin.  Vous préférez certainement que quelqu'un puisse recevoir le colis en toute discrétion pour vous, plutôt que quelqu'un de votre quartier vole vos produits intimes et sache ce que vous utilisez dans votre sexualité. Pensez-y. 

- Souvenez-vous qu'une Livraison Express avec Signature (que vous la payez ou que nous vous l'offrons gratuitement) veut dire concrètement que le livreur va se déplacer 1 seule fois pour vous livrer a l'adresse indiquée.  La compagnie de transport n'a pas le mandat de vous courir partout dans votre ville pour vous porter votre colis ou que vous soyez, ou de revenir cogner a votre adresse jusqu'à ce que vous soyez présent.  Le frais d'expédition = 1 seule livraison. Soyez responsable et futé et faites vous livrer là ou quelqu'un recevra le colis.

- Suivez votre processus de livraison avec attention. Vous recevrez des mises a jour par courriel sur la préparation, et la livraison. Soyez vif: Vérifiez immédiatement quand vous allez payer votre commande que vous recevez bien vos courriels concernant votre commande et vérifiez aussi vos Spams\Pourriels.  

 - Rien ne se fait comme par magie:  Comprenez que dès le moment où vous faite votre achat sur internet, il y a plusieurs personnes d'impliquées dans le processus de préparation et de livraison jusqu'à ce que vous receviez votre colis.  Vous devez comprendre que ce travail d'équipe doit se faire avec votre collaboration complète.  Ne négligez pas de suivre vos mises a jour par courriel et réagissez vite en cas de besoin pour répondre aux messages ou récupérer vos colis. 

- Tous les gens impliqués dans le processus de préparation et de livraison travaillent du mieux qu'ils le peuvent a réussir la transaction avec vous (que ce soit a la préparation dans l'entrepot, au centre de tri, au niveau du transporteur, des livreurs et au service a la clientèle). Aucune personne veut que ca échoue ou votre déception. Mais majoritairement du temps les déceptions viennent de clients qui ont des attentes irréalistes ou qui ne collaborent pas au processus, que ce soit en s'informant bien ou en étant pro-actif a la réception du colis.  Soyez informé et positif dans le processus. C'est important. Une grosse part du succès de votre satisfaction dépend aussi de vos actions.

 

Les principales raisons pourquoi votre commande n'arrive pas en 24h/48h 

- Votre commande a été faite avant un weekend (Exemple un vendredi soir a 20h)

- Votre commande a été faite un weekend (Il n'y a pas de préparation ni de livraison les samedis et dimanches)

- Vous n'avez pas Lu et Compris nos Politiques et Conditions qui expliquent que les Livraison sont en mode Express avec Signature et vous êtes absent lors de la livraison.

- Vous avez négligé de vérifier l'exactitude de votre adresse de livraison et celle-ci est incomplète ou erronée.

- Vous serez absent lors de la livraison et vous n'avez pas pris soin de vous faire livrer là ou quelqu'un signera la réception de votre colis.

- Vous négligez de suivre vos mises a jour par courriels sur la livraison de votre colis. Ou vous négligez de donner suite rapidement en cas de problème.

- Vous avez commandé a une date proche d'un Férié (avant, pendant ou après)

- Vous avez commandé a la dernière minute lors d'une période de grande Célébration (Noël, Jour de l'An, Pâques, etc)

- Vous avez commandé sous l'effet de la fatigue, alcool ou drogue, vous ne faites aucun suivi des courriels qui vous sont envoyés en rapport avec votre commande. Saviez-vous qu'un pourcentage important de commandes faites sont retournées a l'expéditeur et ne sont jamais réclamées par des clients négligents, qui ne répondent pas aux courriels ou qui ne se souviennent pas avoir acheté en ligne? Ayez un comportement responsable lors de vos achats en ligne, c'est votre responsabilité, pas celle du commerçant.

- Vous négligez de comprendre que la météo peut jouer contre vous. En hiver, il est possible que le verglas, la neige et les tempêtes ralentissent le processus. Il n'y a aucun livreur ou employé qui va risquer sa vie pour vous. Soyez prévoyant et compréhensif.

 

Les clients qui ont le plus de satisfaction avec leurs achats en ligne sont des gens avisés, qui lisent et s'informent et surtout qui font des achats planifiés. Vous seul(e) êtes responsable de bien planifier vos achats ou votre horaire pour bien recevoir vos colis. Plus vous serez organisé et a votre affaire, plus votre commande arrivera rapidement et sans problème.