COMMENT RÉUSSIR SON ACHAT EN LIGNE

Saviez vous que la majorité des transactions en ligne se passent parfaitement ?   C'est facile et sécuritaire

Acheter en ligne, c'est facile. Mais vous devez être conscient que cela demande un minimum d'attention autant de la part du client que du commerçant afin que la transaction se passe parfaitement du début jusqu'à la livraison.

Selon la Protection du Consommateur, il est de la responsabilité du client de bien s'informer avant de faire ses achats en ligne.  Que ce soit sur les produits que vous désirez ou concernant les Politiques et Conditions du site ou vous choisissez de faire vos achats. 

Saviez vous que seuls les clients qui ne s'informent pas ont des difficultés ou des déceptions avec leurs commandes en ligne ? 

Évitez vous des déceptions et donnez vous la peine de lire un minimum avant d'acheter.  N'oubliez pas qu'une transaction en ligne est contrat d'achat et de vente entre un client et un commerçant.  Si vous choisissez d'acheter sur internet sans vous donner la peine de lire, cela confirme que vous acceptez les conditions d'achats du site et cela n'excuse en rien vos engagements a respecter les Politiques et Conditions.  Vous informer vous évitera de perdre un temps précieux ou d'avoir des déceptions par votre négligence.

Notre responsabilité est de bien vous informer, la vôtre est de lire avant de procéder a vos achats en ligne.

Pour nous assurer de vous avoir bien informé a toutes les étapes, nous vous demandons de confirmer a chaque transaction que vous avez bien Lu et Compris nos Politiques et Conditions

 

Acheter en ligne, c'est très simple, voici quelques indications pour vous aider a faire une transaction parfaite et sans soucis. Si vous respectez ce processus simple, vous ne devriez jamais vivre de déception.

Comment procéder:

1- Choisissez les produits que vous désirez en n'oubliant pas de lire les descriptifs. Vous avez des questions ? Renseignez vous avant de faire vos achats.  Selon la Protection du Consommateur, rien n'oblige un commerçant a reprendre un produit, surtout si celui-ci est d'usage intime. Les produits achetés deviennent les vôtres et nous ne les reprendrons pas.

2- Au moment de payer, assurez vous que les produits dans votre panier sont exactes et que les quantités sont selon ce que vous désirez.  Notre responsabilité se limite a vous envoyer exactement ce que vous avez demandé.

3- Vérifiez vos coordonnées d'expédition:  Il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes.  Informez vous aussi sur le processus de livraison avant de procéder a vos achats. 

4- Vérifiez si vos Rabais ou Code Promo sont appliqués avant de payer vos achats. C'est votre responsabilité de le faire. Nous ne pouvons pas deviner si vous êtes intéressé ou non a une promotion. 

5- Lorsque le paiement est complété, vérifiez immédiatement dans votre boite courriel. Si vous avez indiqué un courriel exacte, vous devriez recevoir une confirmation d'achat (qui est votre facture) avec preuve de paiement.  Vérifiez aussi dans votre boite Pourriels/Spams pour vous assurer de bien les recevoir. Vous n'avez rien reçu? Vérifiez auprès du service a la clientèle si vous avez bien inscrit votre courriel lors de votre commande. C'est important

6- Vous recevrez des mises a jour par courriel du processus de préparation de votre commande ainsi que de la livraison. C'est de votre responsabilité de suivre ces mises a jour par courriel et de collaborer a la livraison de votre colis. 

 

Dernière Vérification Immédiatement Après Votre Achat (IMPORTANT)

Concernant votre facture (preuve d'achat reçue par courriel), celle ci doit être conservée et vous devez aussi la lire afin de vous assurer que tout est conforme a vos attentes. Si vous avez des modifications a faire a votre commande, vous devez le faire AVANT que la commande soit dans le processus d'expédition. Dès que la livraison est débutée, il n'y a plus de modification possible. 

Aussi au bas de la facture vous trouverez le résumé des Politiques et Conditions que vous avez accepté lors de votre achat. Relisez les afin de bien vous informer. Nous vous renseignons a toutes les étapes du processus, il est impossible de prétendre ne pas être suffisamment renseigné et l'excuse du ''Je ne lis jamais lorsque j'achète en ligne" n'est aucunement valable. Il est dans votre intérêt de le faire.  De notre côté nous respectons entièrement la loi en vous informant a chacune des étapes. Nous sommes transparent avec vous.

Notre taux de clients satisfaits est très élevés parce que ceux qui négligent de bien s'informer sont minoritaires.  Un bon consommateur en ligne est avant tout celui qui prend la peine de lire afin de s'éviter des surprises. Nous ne pouvons pas prendre cette responsabilité a votre place.