Expédition

AUCUN ÉCHANGE ET AUCUN REMBOURSEMENT.   CHAQUE PERSONNE QUI CHOISI SES OBJETS INTIMES DOIT LE FAIRE DE MANIÈRE MATURE ET RESPONSABLE ET NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE VOS GOÛTS, CHOIX ET DÉSIRS. NOTRE RESPONSABILITÉ SE LIMITE A VOUS ENVOYER CE QUE VOUS DEMANDEZ. 

 

 Inspection des Produits Expédié:

Chaque produit envoyé est soigneusement inspecté et les produits motorisés sont mis en fonction afin de nous assurer que vous recevrez un produit 100% parfait et fonctionnel.  En acceptant d'acheter sur ce site, vous acceptez que cette vérification soit faite pour vous évitez les inconvénients de recevoir un produit défectueux et vous assurer de recevoir des produits parfaits a chaque commande.

Rabais et Code Promo


Concernant les Codes Promos et Rabais, ils ont une date d'expiration  et il est de votre responsabilité d'en profiter alors qu'ils sont en vigueur.  Ils sont non transférables, non négociables et il n'est pas possible de les jumeler a une autre promotion.  Si vous choisissez de faire des modifications ou d'annuler votre commande qui incluait un code promo, celui-ci de ne sera pas transférable a une commande ultérieure.  Pour être effectif, vous devez vous-même inscrire votre code promo lors de votre transaction et cette transaction doit être faite dans le délais de cette promotion exclusive.  

 

Règles d'expédition

Nous acceptons les commandes en provenance du Canada seulement. Les livraisons des commandes au Québec procèdent via Dicom Express et sont livrées en 24h* du lundi au vendredi de 8h à 18h.   Pour des raisons de sécurité, nous pouvons exiger une signature sur réception de votre commande. Nous n'offrons pas la livraison avec Postes-Canada afin de vous assurer la sécurité de vos colis ainsi que la rapidité de votre livraison. 

Aucune livraison ne peut être faite dans des Boites Postales. Une personne doit pouvoir recevoir le colis sur livraison.  Aussi nous nous réservons le droit de refuser des commandes qui doivent être livrées en zones éloignées ou inaccessible avec notre transporteur.

*La livraison en 24h ou 48h via Dicom Express débute dès le moment de la prise de possession du colis par le transporteur. Les commandes sont préparées du lundi au vendredi entre 6h et 13h - Heure du Québec (au delà de cette heure, les commandes sont traitées le lendemain). Prévoyez être présent sur les lieux de livraison afin de signer au besoin la réception du colis. Si vous êtes absent, des frais de 2ème livraison sont à prévoir entre vous et le transporteur. Si vos coordonnées sont incomplètes ou erronées, des délais et possiblement des frais sont à prévoir.  Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse exacte et valide lors de sa commande.  Notre responsabilité se limite a préparer la commande et la faire livrer a l'adresse indiquée dans votre commande. 

La livraison 24h n'est jamais garantie.  Encore moins en période particulièrement difficiles au niveau des livraisons (Congés, Fêtes, Fériés, Crise Sanitaire, etc)

Les frais d'expédition et de retour ne sont pas remboursables et demeurent la responsabilité entière du client si celui-ci refuse sont colis ou si le transporteur est incapable de livrer le colis ou que le client ne collabore pas a sa réception ou refuse d'en prendre possession. 

LIVRAISON EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE 

Notez qu'en période de crise sanitaire, une livraison avec signature ne signifie pas que vous allez signer, mais bien que le livreur peut signer pour vous lors de la livraison en vous remettant votre commande.  Le service de livraison doit vous protéger ainsi que ses livreurs.  Un livreur a le droit de vous demander de vous identifier (ou non) pour signer a votre place. Ceci est une procédure normale visant a respecter la distanciation sociale exigée par le gouvernement. 

RÉCLAMATION CONCERNANT VOTRE COLIS:

Comme le service de livraison est en express est très rapide, vous ne devez pas tarder a communiquer avec nous si vous avez des questions sur votre livraison ou si vous devez faire des changements a vos coordonnées. 

- Aucun changement d'adresse possible lorsque votre colis est en cours de livraison.  Vous devez nous aviser avant que nous expédions le colis. 

- Nous livrons généralement en 24h ou 48h dans les principales villes au Québec. Un délais un peu plus long dans les autres provinces Canadienne.  Vous avez 1 mois suivant la date où vous avez fait votre commande pour faire toute réclamation concernant votre colis ou dans le cas où il ne vous aurait pas été livré ou s'il est perdu. Au delà de cette date, nous considérons que votre transaction est totalement complété et livrée et si vous ne vous manifestez pas, cela pourrait être considéré comme de la négligence de votre part. 

Repérage de votre colis lors de la livraison: Dès que le transporteur prend possession de votre colis, celui-ci est sous sa responsabilité et dégage MonPlanetX.ca de toutes responsabilités concernant le service, délais ou retards engendrés par la compagnie de livraison. Nous vous recommandons de suivre la livraison de votre colis via les informations que nous vous transmettrons par courriel suite à votre commande.  En cas de retard ou pour des questions sur la livraison, communiquez en premier lieu avec le service de livraison.

Retards: MonPlanetX.ca fait son possible pour s’assurer que votre commande arrive dans les délais prévus. Cependant, les dates de livraison ne sont pas garanties, et votre commande peut arriver après la date estimée de livraison pour plusieurs raisons, notamment:

- Vos coordonnées sont incomplètes ou erronée. Nous vous recommandons de bien vérifier l'exactitude lors du processus d'achat.

- Le transporteur tente de repérer votre adresse sans succès

- Vous étiez absent lors de la livraison. 

- S'il y a des problèmes d'autorisation et vérification de carte de crédit et autres modes de paiements offerts sur le site

- Livraison à une case postal, poste militaire ou navale.

- Retards non prévus par nos transporteurs (panne, conditions météorologiques, etc)

- Indisponibilité de produits

Si des délais additionnel sont à prévoir, nous vous contacterons par courriel avec l'adresse indiquée à votre commande.

Expéditions multiples
Les articles de votre commande peuvent être envoyés par expéditions multiples. Selon le type, la quantité et le poids des articles de votre commande, nous pouvons être amenés à les emballer et les expédier dans différents colis afin qu'ils soient livrés selon les délais et en bon état.

MonPlanetX.ca désire vous livrer vos commandes avec un maximum de rapidité, sécurité et de discrétion. Nous avons exigé des transporteurs les conditions de livraison optimales et des plus sécuritaire