Expédition

 

AUCUN ÉCHANGE ET AUCUN REMBOURSEMENT.   

CHAQUE PERSONNE CHOISI SES OBJETS INTIMES DE MANIÈRE MATURE ET RESPONSABLE ET NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE VOS GOÛTS PERSONNELS, DE VOS CHOIX DE PRODUITS, DE VOTRE ETAT DE SANTÉ, DE VOS DÉSIRS INTIMES, NI DE VOTRE SATISFACTION SEXUELLE. ASSUMEZ VOS CHOIX PERSONNELS ET INFORMEZ VOUS AVANT DE FAIRE VOS ACHATS. NOTRE RESPONSABILITÉ SE LIMITE A VOUS ENVOYER CE QUE VOUS DEMANDEZ.  

 

Vous avez une question?  Vous trouverez réponse ici:

 F.A.Q. FOIRE AUX QUESTIONS

 

BESOIN D'AIDE ?

Voici un MODE D'EMPLOI FACILE a suivre si c'est votre premier achat en ligne, ou si vous désirez mieux vous informer.

 

Inspection des Produits Expédié:

Chaque produit envoyé est soigneusement inspecté et les produits motorisés sont mis en fonction afin de nous assurer que vous recevrez un produit 100% parfait et fonctionnel.  En acceptant d'acheter sur ce site, vous acceptez que cette vérification soit faite pour vous évitez les inconvénients de recevoir un produit défectueux et vous assurer de recevoir des produits parfaits a chaque commande.

 

Responsabilité du Client

 - Vous comprenez que vous êtes responsable de vos choix de produits.  Pour des raisons hygiéniques évidentes, nous ne reprenons pas les produits ayant appartenus a la clientèle. Peu importe la raison:  Ce que vous achetez, vous le gardez.  

- Vous comprenez que vous êtes seul responsable de votre état de santé (physique ou mental) et que les produits vendus sur ce site sont a titre d'amusement seulement et destinés aux personnes adultes et en bonne santé. Si vous avez un état de santé particulier, prenez vos informations chez votre médecin, avant de faire vos achats. C'est votre responsabilité.  

- Vous comprenez qu'il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes et valides lors de votre commande. Si vous nous fournissez des coordonnées inexactes, incomplètes ou invalides, il sera de votre responsabilité de récupérer votre colis a l'adresse erronée que vous aurez indiquée sans aucun dédommagement de notre part. 

- Vous comprenez que nos Livraisons sont en mode Express avec Signature (une personne doit être sur place pour recevoir le colis) et que vous devez suivre le processus de livraison de votre colis via votre tracking et les avis que vous recevrez par courriel et que vous devez collaborer à la réception de votre colis.  Vérifiez immédiatement lors de votre commande si vos courriels de notification ne vont pas dans vos Spams/Pourriels. C'est votre responsabilité de vous assurer de les recevoir.

- Vous comprenez que vous êtes responsable de votre emploi du temps et que si vous prévoyez ne pas pouvoir recevoir ou récupérer votre colis, il est préférable de ne pas commander. Passez directement dans nos succursales pour faire vos achats.  Ou optez pour faire livrer à une adresse ou quelqu'un pourra recevoir votre colis pour vous. Nous ne sommes pas responsables de votre vie ou de votre horaire. Notre seule responsabilité est d'expédier votre commande là ou vous l'inscrivez lors de votre transaction.  Agissez de manière responsable. 

- Vous comprenez qu'il est de votre responsabilité de gérer le degré de discrétion de vos achats.  Vos colis seront livrés là ou il sera le plus discret pour vous de les recevoir. Ca peut être directement a votre domicile, chez un(e) ami(e), a votre travail et beaucoup de nos clients optent pour cette option tellement nos colis sont discrets.  Nous ne gérons pas votre vie intime, amoureuse, familiale ou vos besoin de cachoteries sur vos achats. Soyez adultes et organisez vous de manière responsable.

- Vous comprenez que si vous ne répondez pas à nos courriels dans un délai rapide, si nous avons besoin de vous rejoindre concernant votre commande, nous ne pourrons pas vous servir dans le délai prévu et que par mesure de sécurité, nous pourrions aussi annuler votre commande.  

-  Vous comprenez que vous devez donner suite rapidement s'il subvient un problème a la livraison.  C'est votre responsabilité de communiquer avec nous. 

- Vous comprenez que vous devez utiliser vos propres modes de paiement.  Afin d'éviter les fraudes:  Nous pouvons retenir une commande avec un délais de préparation ou même l'annuler si nous avons un doute sur la sécurité d'une transaction. 

 

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS:

Nous vous offrons la possibilité de vous renseigner et recevoir des conseils sur tous nos produits en communiquant par téléphone 7 jours sur 7 dans nos 6  succursales PlanetX, voici nos coordonnées ici  ainsi que par courriel via notre Section Contact sur notre site où le service a la clientèle est du Lundi au Vendredi.  Impossible de prétendre ne pas avoir eu suffisamment d'informations avant votre achat en ligne.  Chaque personne est responsable de poser ses questions et de bien s'informer.  Nous considérons que nos clients sont des adultes responsables de leurs propres choix personnels et nos conseils sont offerts gratuitement sans obligations d'achats. Notez que nous n'offrons aucune garantie sur votre satisfaction. Vous seul(e) êtes en mesure de déterminer ce qui vous convient ou non. 

 

Rabais et Code Promo


Concernant les Codes Promos et Rabais, ils ont une date d'expiration et il est de votre responsabilité d'en profiter alors qu'ils sont en vigueur.  Ils sont non transférables, non négociables et il n'est pas possible de les jumeler a une autre promotion.  Si vous choisissez de faire des modifications ou d'annuler votre commande qui incluait un code promo, celui-ci de ne sera pas transférable a une commande ultérieure.  Pour être effectif, vous devez vous-même inscrire votre code promo lors de votre transaction et cette transaction doit être faite dans le délai de cette promotion exclusive.  Et puisque vous êtes en train de lire a ce sujet, laissez nous vous récompenser avec un Code Promo Secret de 10% applicable immédiatement: MerciPlanetX c'est notre manière de vous remercier de nous faire confiance.

 

Règles d'expédition

Nous acceptons les commandes en provenance du Canada seulement. Les livraisons des commandes au Québec procèdent via Purolator et sont livrées en 24h* du lundi au vendredi de 8h à 18h.   Pour des raisons de sécurité, nous pouvons exiger une signature sur réception de votre commande donc prévoyez faire livrer là où quelqu'un peut signer la réception de votre colis.

*La livraison en 24h ou 48h via Purolator débute dès le moment de la prise de possession du colis par le transporteur. Les commandes sont préparées du lundi au vendredi entre 6h et Midi - Heure du Québec (au delà de cette heure, les commandes sont traitées le lendemain).

Pour des raisons d'efficacité, MonPlanetX se réserve le droit de choisir le meilleur transporteur pour votre livraison. 

 

Tarifs de Livraison:

Livraison Standard au Québec est de 9,99$ 

La Livraison Gratuite est valide exclusivement pour les achats faits au Québec avec tout achat de 60$+ avant taxes 

Un tarif fixe de livraison de  14.99$ est valide pour les autres provinces Canadiennes

 

Livraison Locale (NON DISPONIBLE EN CE MOMENT) La livraison locale se fait du Lundi au Vendredi en soirée via le Service de Livraison Express. Ce mode de livraison est idéal pour les personne travaillant de jour. Sélectionnez le mode Livraison Local lors de votre commande. Si vous ne voyez pas ce mode de livraison, c'est que vous êtes hors zone. Ultra-Rapide:  Les commandes faites avant Midi seront livrée le soir même. Les commandes faites après midi seront gérées le lendemain (du lundi au vendredi - aucune livraison les weekends).  La livraison locale n'est pas éligible a la livraison gratuite. Prévoyez être sur place pour recevoir votre commande, aucun colis ne sera laissé sans signature. 

Une personne doit pouvoir recevoir le colis sur livraison. 

Prévoyez être présent sur les lieux de livraison afin de signer au besoin la réception du colis. Si vous êtes absent, des frais de 2ème livraison sont à prévoir entre vous et le transporteur ou vous pouvez aussi aller chercher votre colis a leur entrepôt le plus proche. 

Vous prévoyez être absent?  Nos colis sont suffisamment discrets (emballage de type Business non identifié) pour être livrés en toute sécurité sur votre lieu de travail ou une personne de confiance. C'est votre responsabilité de faire livrer votre colis où il pourra être reçu en sécurité. 

Si vos coordonnées sont incomplètes ou erronées, des délais et possiblement des frais sont à prévoir.  Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse exacte et valide lors de sa commande.  Notre responsabilité se limite a préparer la commande et la faire livrer a l'adresse indiquée dans votre commande. 

Nous n'offrons pas la livraison avec Postes-Canada afin de vous assurer la sécurité de vos colis ainsi que la rapidité de votre livraison. Aucune livraison ne peut être faite dans des Boites Postales.  Aussi nous nous réservons le droit de refuser des commandes qui doivent être livrées en zones éloignées ou inaccessible avec notre transporteur.

La livraison 24h n'est jamais garantie.  Encore moins en période particulièrement difficiles au niveau des livraisons (Congés, Fêtes, Fériés, Crise Sanitaire, etc) ou pour des raisons météorologiques.

 

HEURE DE DÉPART DES LIVRAISONS: 

Préparer des centaines de commandes pour de l'expédition très rapide demande un haut niveau d'organisation.  Nous débutons notre travail tôt dans la nuit et nous préparons des commandes jusqu'à Midi afin de pouvoir être prêts pour le service d'expédition express.  Donc si vous désirez recevoir votre commande en 24h, vous devez prévoir de commander avant Midi.  Les commandes reçues après cette heure sont traitée le lendemain (toujours du Lundi au Vendredi)

 

LES FRAIS DE LIVRAISON NE SONT PAS REMBOURSABLES

Les frais d'expédition et de retour ne sont pas remboursables et demeurent la responsabilité entière du client s’il change d’idée concernant sa transaction, s’il refuse sont colis ou si le transporteur est incapable de livrer le colis ou que le client est toujours absent, ne répond pas aux messages, ne collabore pas a sa réception ou refuse d'en prendre possession.  Le seul temps où les frais de transport seront remboursés c’est exclusivement lorsque la commande est annulée avant d’entrer dans le processus de livraison. Dès que la commande est dans le processus de livraison, ce service doit être payé et est non remboursable.  Le frais d'expédition et de retour (restockage de la marchandise)  pouvant vous être facturé est de:  25$

 

LES LIMITES DE LA LIVRAISON GRATUITE

Notez que nous offrons la livraison gratuite au Québec (à nos frais) à nos clients qui font des achats pour un sous-total de 60$+ et qui sont respectueux des règles de la transaction. Mais afin d'éviter les nombreux cas d'abus ou de fraude, nous ne payeront pas les frais de transport si le client refuse la livraison de son colis, d'en prendre possession chez le transporteur ou si le colis est finalement retourné à notre entrepôt.  Dans l’éventualité où le client refuse la réception de son colis ou refuse de collaborer à la livraison de son colis ou ne donne pas de retour aux demandes de contact de la compagnie de transport rendant impossible de compléter la livraison et que le colis est retourné à notre entrepôt, les frais de livraison ne seront plus gratuit et deviendront à la charge du client.  La livraison gratuite est exclusivement réservée aux clients qui respectent l’entente d’acheter et de recevoir la marchandise payée et expédiée. Le frais d'expédition et de retour (restockage de la marchandise)  pouvant vous être facturé est de:  25$

 

DELAIS DE PRÉPARATION DE COMMANDE

Il est possible qu'en certaines circonstances, telle qu'une grande popularité de vente d'un produit suite a une émission de radio, ou de pénurie, que nous devons commander de nos fournisseurs afin d'avoir les produits nécessaires a votre commande.  Imaginez des centaines de personnes qui commandent le même produit en même temps.  Nous vous demandons votre compréhension a ce sujet. De manière générale, nous pouvons vous assurer que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour préparer et expédier les commandes le plus rapidement possible. Chaque commande est faite par ordre de priorité.

Il est aussi possible qu'un délai de sécurité soit nécessaire avant de procéder à la préparation et l'expédition d'une commande afin d'éviter les possibilités de fraude.  Si vous n'êtes pas un client régulier, si votre première commande est particulièrement élevée ou si vous faite livrer une commande a une adresse différente, si le nombre d'items dans votre commande est anormalement élevé ou pour vérifier la validité d'un paiement ou pour toute autre raison de sécuriser la transaction. 

 

  

LIVRAISON EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE 

Notez qu'en période de crise sanitaire, une livraison avec signature ne signifie pas que vous allez signer, mais bien que le livreur peut signer pour vous lors de la livraison en vous remettant votre commande.  Le service de livraison doit vous protéger ainsi que ses livreurs.  Un livreur a le droit de vous demander de vous identifier (ou non) pour signer a votre place. Ceci est une procédure normale visant a respecter la distanciation sociale exigée par le gouvernement. 

 

RÉCLAMATION CONCERNANT VOTRE COLIS:

Comme le service de livraison est en express est très rapide, vous ne devez pas tarder a communiquer avec nous si vous avez des questions sur votre livraison ou si vous devez faire des changements a vos coordonnées. 

- Aucun changement d'adresse possible lorsque votre colis est en cours de livraison.  Vous devez nous aviser avant que nous expédions le colis. 

- Nous livrons généralement en 24h ou 48h dans les principales villes au Québec. Un délais un peu plus long dans les autres provinces Canadienne.  Vous avez 1 mois suivant la date où vous avez fait votre commande pour faire toute réclamation concernant votre colis ou dans le cas où il ne vous aurait pas été livré ou s'il est perdu. Au delà de cette date, nous considérons que votre transaction est totalement complété et livrée et si vous ne vous manifestez pas, cela pourrait être considéré comme de la négligence de votre part. 

Repérage de votre colis lors de la livraison: Dès que le transporteur prend possession de votre colis, celui-ci est sous sa responsabilité et dégage MonPlanetX.ca de toutes responsabilités concernant le service, délais ou retards engendrés par la compagnie de livraison. Nous vous recommandons de suivre la livraison de votre colis via les informations que nous vous transmettrons par courriel suite à votre commande.  En cas de retard ou pour des questions sur la livraison, communiquez en premier lieu avec le service de livraison. Vous pouvez aussi communiquer avec notre service a la clientèle pour un suivi encore plus rapide et efficace.

Retards: MonPlanetX.ca fait son possible pour s’assurer que votre commande arrive dans les délais prévus. Cependant, les dates de livraison ne sont pas garanties, et votre commande peut arriver après la date estimée de livraison pour plusieurs raisons, notamment:

- Vos coordonnées sont incomplètes ou erronée. Nous vous recommandons de bien vérifier l'exactitude lors du processus d'achat.

- Le transporteur tente de repérer votre adresse sans succès 

- Vous étiez absent lors de la livraison. 

- S'il y a des problèmes d'autorisation et vérification de carte de crédit et autres modes de paiements offerts sur le site

- Livraison à une case postal, poste militaire ou navale.

- Retards non prévus par nos transporteurs (panne, conditions météorologiques, etc)

- Indisponibilité de produits

Si des délais additionnel sont à prévoir, nous vous contacterons par courriel avec l'adresse indiquée à votre commande.

Expéditions multiples
Les articles de votre commande peuvent être envoyés par expéditions multiples. Selon le type, la quantité et le poids des articles de votre commande, nous pouvons être amenés à les emballer et les expédier dans différents colis afin qu'ils soient livrés selon les délais et en bon état.

MonPlanetX.ca désire vous livrer vos commandes avec un maximum de rapidité, sécurité et de discrétion. Nous avons exigé des transporteurs les conditions de livraison optimales et des plus sécuritaire.