F.A.Q. FOIRE AUX QUESTIONS

 

LIVRAISON:

La Livraison Ultra-Discrète et Rapide se fait du Lundi a Vendredi et se fait via des transporteurs express. Aucune commande n'est préparée ou en livraison le weekend.  Les délais sont principalement de 24h a 48h au moment où le transporteur prend en charge votre colis. Vous devez prévoir vous faire livrer là où une personne peut recevoir votre colis sur place. Une signature peut être exigée. Nos colis sont suffisamment discrets que nombreux sont nos clients qui se font livrer directement au travail  Plus infos concernant la livraison ici 

BESOIN D'AIDE ?

Voici un MODE D'EMPLOI FACILE a suivre si c'est votre premier achat en ligne, ou si vous désirez mieux vous informer.

LA LIVRAISON GRATUITE

La Livraison Gratuite est offerte avec tout achat de 60$+ (avant taxes) exclusivement aux commandes qui sont livrées au Québec. Le tarif standard de livraison au Québec est de 9.99$.  Un tarif fixe de 14.99$ est valide pour les autres provinces Canadiennes. 

 

SUIVI DE VOTRE COMMANDE:

Vous suite a votre confirmation de commande, vous recevrez aussi un numéro de suivi personnel via courriel afin de pouvoir suivre la livraison par courriel votre commande avec le transporteur.  Ce numéro vous sera transmis au moment où votre commande sera prête a être expédiée.  Vous devez laisser le temps au transporteur de prendre en charge votre colis pour que votre numéro de suivi soit fonctionnel.  C'est tout a fait normal. Vérifiez que vous recevez bien vos courriels de notifications et qu'ils ne tombent pas dans vos Spams/Pourriels.

 

LIVRAISON SÉCURITAIRE:

Afin d'éviter le vol, la perte de colis ou même la fraude, même si vous nous demandez de laisser votre colis sans signature devant votre porte, le mode de livraison avec tous nos transporteurs implique qu'une signature peut être demandée (en temps de pandémie, le livreur peut signer aussi a votre place) et une personne doit être sur place pour répondre a la porte et prendre possession du colis. Vous ne voulez pas qu'un voisin puisse prendre possession de vos achats ? Nous non plus. Donc ne nous demandez pas d'abandonner vos colis.

 

 DISCRÉTION DES ENVOIS

Avec des milliers de clients chaque année qui choisissent de se faire livrer leur commande sur leur lieu de travail, nous pouvons affirmer que tous nos envois sont dans les plus hautes normes de discrétion.  Aucune mention de PlanetX sur les colis, des emballages de Type Business couramment utiliser en entreprises.  C'est comme si vous receviez un item relié a votre travail. 

 

DELAIS DE PRÉPARATION DE COMMANDE

Il est possible qu'en certaines circonstances, telle qu'une grande popularité de vente d'un produit suite a une émission de radio, ou de pénurie, que nous devons commander de nos fournisseurs afin d'avoir les produits nécessaires a votre commande.  Imaginez des centaines de personnes qui commandent le même produit en même temps.  Nous vous demandons votre compréhension a ce sujet. De manière générale, nous pouvons vous assurer que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour préparer et expédier les commandes le plus rapidement possible. Chaque commande est faite par ordre de priorité.

Il est aussi possible qu'un délai de sécurité soit nécessaire avant de procéder à la préparation et l'expédition d'une commande afin d'éviter les possibilités de fraude.  Si vous n'êtes pas un client régulier, si votre première commande est particulièrement élevée ou si vous faite livrer une commande a une adresse différente, si le nombre d'items dans votre commande est anormalement élevé ou pour vérifier la validité d'un paiement ou pour toute autre raison de sécuriser la transaction. 

 

PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre commande par carte de crédit, c'est que votre institution bancaire ou votre carte de crédit refuse votre transaction et non notre site.   Pourquoi cela arrive-t-il ?  Pour éviter la fraude, les institutions bancaires doivent avoir l'assurance que votre transaction est conforme avant d'autoriser le paiement.  Pourquoi votre paiement est-il refusé?  Les erreurs les plus courantes sont que vous ne fournissez pas les coordonnées exactes reliées à votre carte de crédit ou le code de sécurité est erroné.   Si une seule information n'est pas inscrite exactement comme vous les avez enregistrés sur votre carte de crédit, l'institution bancaire refusera le paiement et gardera en note sur votre relevé toutes les tentatives de transaction au cas où une autre personne aurait utilisé votre carte à votre place.  Vous devez vraiment indiquer les bonnes coordonnées reliées à votre carte de paiement pour que la transaction soit acceptée.

  

DELAIS DE TRANSACTION BANCAIRE

 Il est possible que votre institution bancaire ou votre carte de crédit nécessite un délais supplémentaire pour gérer une transaction en ligne.  Un paiement par carte débit, certaines transactions Paypal ou un remboursement sont les exemples les plus courants.  Ceci est tout a fait normal. A titre d'exemple: Si vous avez un délais a recevoir la confirmation d'un remboursement par votre institution bancaire, c'est tout a fait normal. Il faut leur laisser le temps de gérer cette transaction pour vous et cela ne dépend pas de nous.

 

RABAIS ET CODE PROMO

Vous devez profiter des Rabais et Code Promo au moment où ils sont en vigueur. Il n'est pas possible de demander l'application d'un Rabais d'une promotion pour un achat antérieur a la promotion.  Pour les Codes Promo, n'oubliez pas d'entrer votre Code vous-mêmes dans la case prévue a cette effet en terminant votre commande et de bien vérifier que l'escompte est appliquée avant de conclure votre achat. 

Comment appliquer un Code Promo ? Suivez le guide facile ici 

 

SATISFACTION:

Les produits proposés sur notre site sont fait pour plaire a différents goûts personnels et nous ne pouvons pas garantir votre satisfaction. Il n'y a Aucun Échange, Aucun Remboursement pour Insatisfaction Personnelle.  En achetant un produit destiné au plaisir, vous acceptez le fait de prendre la chance d'essayer des nouvelles sensations que vous pourriez aimer ou pas. Cette responsabilité est la vôtre et n'est pas a cause ni du commerçant, ni du produit, mais bien (nous vous le rappelons) de vos perceptions personnelles.  Nous vous recommandons de bien lire les descriptions et de vous renseigner avant de procéder a votre achat.  Que vous tentiez de trouver des défauts au produit parce que vous êtes insatisfaits n'est pas une raison valide d'échange ou de remboursement. Nous échangeons les produits seulement, s'ils sont défectueux et vous recevez exactement la même chose  Pour en savoir plus a ce sujet ici 

 

INFORMATIONS:

Nous vous offrons la possibilité de vous renseigner et recevoir des conseils sur tous nos produits en communiquant par téléphone 7 jours sur 7 dans nos 6  succursales PlanetX, voici nos coordonnées ici  ainsi que par courriel via notre Section Contact sur notre site où le service a la clientèle est du Lundi au Vendredi.  Impossible de prétendre ne pas avoir eu suffisamment d'informations avant votre achat en ligne.  Chaque personne est responsable de poser ses questions et de bien s'informer.  Nous considérons que nos clients sont des adultes responsables de leurs propres choix personnels et nos conseils sont offerts gratuitement sans obligations d'achats.

 

COMMENT SERA PRÉPARÉE MA COMMANDE:

MonPlanetX.ca, sa gestion, son inventaire et son équipe est entièrement indépendante des succursales PlanetX.  Votre commande est préparée dans un entrepôt spécialement créé pour gérer la quantité de commandes reliées au commerce en ligne.  Voilà pourquoi il est impossible de recevoir des informations concernant votre commande, sa livraison, ou les détails de votre transaction lorsque vous appelez en magasin. Aucun employé des Boutiques PlanetX ne peut vous informer a ce sujet, a part vous donner des conseils sur des produits.  Ce n'est pas eux qui préparent les commandes, ils ne font que servir les clients qui désirent acheter en magasin. 

 

DES PRODUITS 100% PARFAITS

Tous les produits que vous achetez sur notre site ont été soigneusement inspectés et mis en fonction au moment de préparer votre commande.  Ceci est pour vous assurer de recevoir des produits 100% parfaits et jamais de produits défectueux.  Pour en savoir plus sur cette opération que vous acceptez lors de la transaction sur notre site c'est ici:  Service VIP PlanetX

 

GARANTIE DE CERTAINS PRODUITS

La majorité des produits sont sans garantie et sont aussi des ventes finales sans possibilité d'échange ou de remboursement. Certains produits ont une Garantie du fabricant et il nous fait plaisir de l'honorer.  Pour être éligible: Votre produit doit avoir une garantie du fabricant, votre produit doit être défectueux, vous devez avoir votre preuve d'achat PlanetX (c'est obligatoire et non-négociable) et la garantie de votre produit ne doit pas être expirée. Si vous avez tous ces critères, vous pouvez nous rejoindre ici pour que nous puissions vous aider

 

LE PRIX DES PRODUITS

 

Chaque commerçant est libre de liquider ou de faire une vente spéciale sur un produit, le temps qu'il le désire. Vous trouverez partout des différences de prix et c'est normal. Nous avons nous aussi des prix impossibles a battre sur certaines promotions que nous avons que et vous ne trouverez jamais ailleurs.  Votre liberté est d'acheter les articles que vous souhaitez, là où vous le voulez au prix qu'il vous convient. Mais vous ne pouvez exiger d'avoir les mêmes prix partout car certaines promotions sont très éphémères.  Merci de votre compréhension a ce sujet.

 

ACHETER UN CHARGEUR 

Vous avez perdu votre fil de recharge?  Il nous fait plaisir de pouvoir vous offrir d'acheter certains chargeurs (câble de recharge) pour certains produits.  C'est un service que nous vous offrons quand nous le pouvons et selon la disponibilité.  Vous pouvez acheter votre fil de recharge ici 

 

VOTRE SANTÉ

Les produits proposés sur notre site sont des produits pour les personnes adultes et en bonne santé. Les produits adultes sont faits de manière sécuritaire pour que même quelqu'un de très amateur puisse y trouver son plaisir. Il n'y a aucun danger a utiliser des jouets, sauf bien entendu si vous en abusez ou si vous les utilisez de manières non conformes. Si vous avez des conditions médicales particulières, nous vous recommandons de bien vouloir consulter votre professionnel de la santé avant de faire votre achat.  Chaque adulte est responsable de sa propre santé physique et mentale.  Nos produits sont destinés a l'amusement seulement et ne peuvent en aucun temps être utilisé comme un traitement.  Tous nos produits sont destinés a un usage normal, sans abus et sécuritaire. 

 

ENTRETIEN ET PROPRETÉ DE VOS JOUETS

Nous vous recommandons de bien nettoyer vos objets intimes avant et après utilisation.  Suivez les instructions du fabricant et utiliser un nettoyant spécialement conçu pour l'hygiène vos produits intimes. Nous vous recommandons le X Net

 

EMPLOIS DISPONIBLES

Si vous désirez joindre notre équipe dynamique, il est possible de le faire et toutes les informations sont disponibles ici